C'est au Groenland que j'ai pris conscience du formidable bien être que j'éprouvais au contact de la pleine nature.

M'alléger, me débarrasser du superflu, me contenter d'informations simples " Va t il pleuvoir ? ", " Où vais je trouver de l'eau ? ", " Est ce une bonne place pour ma tente ? " et miraculeusement un thé chaud au soleil couchant, glander sur un rocher dans le torrent aprés une baignade réparatrice ou passer des chaussettes séches avant de démarrer deviennent des évenements extraordinaires.

J'avais en tête depuis quelques temps ce GR20 qui traverse la Corse du Nord au Sud ( 180 km et des poussiéres ). C'est pas loin de là où je me trouve et cerise sur le gateau, ça commence par une belle traversée en mer ( Hey !!! j'ai vu genre des baleines .... ). J'avais aussi envie de tester une prommenade en autonomie ( avec d'autres projets en ligne de mire ) et au final  me changer les idées sans partir trop loin. Je me suis lancé le 9 Septembre dernier.

Pas besoin de grand chose pour y aller, un peu de matériel et le minimum syndical de forme physique. C'est l'envie, le vrai moteur. Le sentier est certes un peu physique mais difficile de s'y perdre, il y a beaucoup de monde donc jamais vraiment isolé, de l'eau partout et de quoi ravitailler facilement, bref c'est pas les 40 eme Rugissants à la nage ....

J'ai passé 20 jours formidables. La marche, la Corse, ce mode de vie épuré, les rencontres, je pourrai en écrire 20 pages mais comme il est plutôt question de photographies ici,  je ferai court.

Le billet s'appelle Sentiers car j'en ferai d'autres. Si je suis en France à la mi Mai, une traversée des Alpes Lac Leman Nice par le GR 5, ça pourrait être pas mal ...