Rentrer est aussi un exercice délicat .

En promenade le rythme est toujours trépidant. On est perpétuellement  en recherche de sa nouvelle place, dormir, manger, profiter, enchainer, trouver le moyen d’y aller …

Et d'un coup le retour vous replonge dans une routine douillette où tout est calé depuis des lustres.

C’est agréable quelques jours, on ne  force plus mais ça vous colle vite la mauvaise humeur de vivre brutalement beaucoup moins intensément et de faire du gras  ….

J’avais donc anticipé ça et très vite je me suis empressé de caler des aventures agréables sans nécessairement faire des millions de km.

Pas compliqué, l’information est partout …. Si on a envie, y’a aucune limite.

J’entendais parler du Mercantour , de la vallée des Merveilles depuis toujours  …

Ça sonne  " Vallée des Merveilles " !!!! Bien plus funky que   " journal de 20 h, taux de croissance, buzz ou cholestérol …".

Bref, 2 bricoles à manger dans le sac, une paire de souliers  et zou d’un coup de Brunomobile , je me retrouvais aux portes de la vallée des Merveilles où vivent l’aigle et le loup ….

Je n’y ai pas croisé grand monde mais les quelques avec qui j’ai papoté étaient tous bien sympathiques.

Une triplette de scientifiques britons au lac des Grenouilles, 4 polonais à la santé de polonais, un savoyard au long cours en route vers Menton mais pas sûr qu’il ait pas rejoint la Corse à la nage dans sa lancée et Mourad gardien de gite, vagabond des montages du Tyrol au Nepal…..

L'aventure au coin de ma rue ….