Hier, on votait au Honduras ...


Pas facile, le Honduras, selon le Figaro d'aujourd'hui, ils comptabilisent 20 meurtres par jour pour 8 millions d'habitants ( en France en 2012, 1,8 par jour pour 65 millions d'habitants).

En lisant la presse là bas, on se rend compte qu'il s'agit en général de mômes sur fond de guerres de territoire, de jeunes filles, de victimes de racket (transports et petits commerces de rue ) d'acteurs sociaux ou de militants politiques.

L'actuel dirigeant, Porfirio Lobo, est arrivé au pouvoir en 2009 à la faveur d'un coup d'état à l'ancienne. 

Au programme, ultra libéralisme et clientélisme sur fond de narco dollars et milices secrètes pour tenir fermement le couvercle.

70 % des Hondurenos vivent en dessous du seuil de pauvreté, 1 mois de salaire mensuel doit pouvoir payer une journée d'hôpital ( faudrait vérifier ) et l'ouragan Mitch a rasé les structures touristiques du pays en 1998.

Le projet majeur dont j'ai entendu parlé là bas, consistait en la création d’une «ville privée sécurisée» pour ceusses qui auraient les moyens de se le payer ( faut dire que c'est pas les millionnaires qui manquent au Honduras ). 

En fait ce serait comme une ville française mais payante ... Au prix fort .... 

Hélas, pour ceux qui n'ont pas la chance d'en être, à Tegucigalpa, San Pedro Sula, Puerto Cortes à 18 h quand le soleil se couche, la rue se vide, brutalement, se transforme, et les ténèbres s'installent.

Là, on peut dire que l’insécurité régne ... 20 morts par jour .... 20

Pas facile la vie au Honduras et je me disais :

" Tiens .... c'est drôle, nous aussi on s'apprête à voter et on a tellement, tellement  de soucis, nous autres, les Français, qu'on se pose même la question de remettre le pays, à terme, entre les mains de Marine et du FN à papa.  

Le parti salvateur aux mains propres qui supprimera l'euro, rétablira la peine de mort, foutra les bamboulas et les romanichels dehors, coupera les allocs de tout le monde sauf les miennes ... Le parti qui vous comprendra, vous protégera, vous aimera ...

Un authentique parti de la compassion, de la défense, des plus faibles, tenu par une seule famille, c’est plus pratique ( Jean Marie fondateur, Marine présidente et  Marion la dauphine ). Un parti qui depuis 40 ans proclame à qui veut l'entendre qu'avec eux, tout sera réglé vite fait, bien fait.

Encore plus vite et plus mieux  que ne le promettait le président précèdent, élu par les français, puis viré  5 ans plus tard ... 

Un peu d’histoire ... Au sortir de  la guerre, la gauche et la droite républicaine se coltinent  avec plus ou moins de réussite ( c’est quand même un peu de boulot ) la reconstruction du pays, les luttes sociales, la guerre froide, l' Indochine, l’Algérie, Mai 68 etc ...

Jean Marie le Pen émerge dans les années 70 seulement ( en 46, on l’aurait tondu ) et commence à structurer sa petite entreprise où se croisent pèle mêle:

Ordre Nouveau et François Duprat théoricien, anti sioniste et révisionniste dans la foulée ( c'est plus joli qu'antisémite ) anticommuniste,  plus ou moins en cheville avec divers services secrets, tué dans un attentat mystérieux

des anciens de l'OAS ( aussi férocement anti gaulliste qu’anti communiste) et des putschistes de 61

des anciens de la collaboration 

des poujadistes

des aristocrates pétainiste, anti démocratique et un aréopage d'antisémites, de xénophobes, skinheads et néo nazillons

Grosso modo, la créme en matiére de démocrates. Les voila, les fondations du Front National ...

Le FN depuis 40 ans, c’est des meetings ( allez y mais je crois que c’est payant ) des éclats dans les médias ( Durafour crématoire, Le point de détail, L’occupation allemande pas si inhumaine bla bla bla ) et des élections lucratives qui lui permet de se financer, elle a bon dos la République et mes impôts ... Mais il est arrivé à 3 ou 4 reprises qu’il prenne les commandes pour de vrai.

L’exemple, le plus significatif, Toulon 160 000 habitants, à la fin des années 90, où  Jean Marie Le Chevalier, un très très proche de Jean Marie Lepen,  fût élu, puis viré au scrutin suivant.

Il laissa une ville en jachère et  fût condamné ensuite pour détournements de fonds public et subornation de témoin dans l'affaire du meurtre sordide de Poulet Dachary.

Renseignez vous sur Dreux , Marignane , Vitrolles, Orange, c’est passionnant, il y a toujours des procés , des ruptures,  de la baston ... Ça sert aussi à ça l’Internet.

Mais c'est du passé, c'est fini .... Tout a changé.

Le Front National a changé, Marine l'affirme, ça doit être vrai !!! le passé est le passé, ça n'existe plus , ça n'a peut être même pas existé tout court. 

Fin du débat .... Le FN proclame et les Français acclament puisque c'est tout pile ce qu'ils ont envie d'entendre ... Ton malheur vient des autres ....  La classe politique ne change pas, tous pourris, regarde le chaos dans lequel tu vis. Si la télé le dit, bon sang, c'est que c'est vrai ...

Le Front National a toutes les compétences requises pour nous sauver, brebis égarées que nous sommes, puisqu'ils le proclament avec tant de conviction. On a tellement envie d'y croire, les yeux humides de ferveur. 

Aidez moi, aimez moi, plaignez moi, par pitié, ma vie c'est de la merde mais c'est la faute de l'autre, je ne suis pas responsable, aidez moi, dites moi que j'ai raison ....

Donne moi quelqu'un à haïr, désigne moi un responsable, je te donnerai mon Ame ....

Hier, on votait au Honduras et nous, nous voterons dans quelques mois, peut être ....

Nous avons tellement de soucis, payons tellement de taxes ( moins que les Scandinaves tout de même ). 

Notre aide sociale ne nous donne pas assez, notre système de santé que le monde entier nous envie ( parlez en avec un canadien, ça lui met les larmes aux yeux ) ne nous rembourse pas assez.

Nous n'avons pas encore assez de sous pour consommer, consommer, encore plus de téléphones, de tablettes pour étaler notre pitoyable vie privée sur les réseaux sociaux, plus assez de sous pour l'écran plat, pour l'aller/retour d'une semaine à l'autre bout du monde, pour la voiture qui parle, pour la caméra qui me scrute, pour du MacDo équitable ....

Faire vibrer la putain de  graisse que l'on a désormais dans la tête. 

C'est si dur mais ça n'est pas ma faute ... C'est l'autre le coupable, celui dont les écrans me causent sans arrêt, le voleur, le tricheur, le pervers, tout ces monstres qui peuplent les écrans et que j'adore détester ....  Mais si je coupe l'écran et que je regarde dans ma rue,  que se passe t il ? 

Si on fait abstraction du pouilleux crasseux qui vient faire nos poubelles 3 étoiles parce que celles de Bucarest sont vides. D’accord, on a parlé de ces Roms aujourd'hui comme on parlait des juifs du ghetto en 33, mais qui s'en souvient ? 

Je ne me souviens même pas de ce que j'ai vu sur Facebook il y a 15 minutes.

Bref que se passe t il dans ma rue ??? 

Mais je m'en fous, des dates, du passé, de l'histoire, des autres. Je suis tellement obsédé par mon trou de cul, prisonnier des mes phobies, tellement bombardé d'Infos, de Flash, de News, de Like , de Virtuel, de Porn, de Stars, de qui veut gagner des Millions que j'en ai tout oublié.

Il ne reste qu'un flux de datas dans lequel je mélange tout, je confonds tout, je me rassure en gesticulant mais je n’avance pas . «Je tweete donc je suis, en 117 signes...». Pauvre de moi ....  Je me noie dans ma propre 
schizophrénie, 100% bricolée maison.

Mais sur la rive se tient une blonde massive aux mâchoires serrées. Elle me regarde en souriant... Elle parait bienveillante mais un peu absente. En fait, elle reflechit, à sa machine  en marche, sa strategie, et elle, se souvient de tout ...."



...................




Ouch, ça m'a fait du bien.... Comme on gerberait un sale truc nauséeux, de bile et de haine qu'on traînait sur l'estomac.

En fait hier, alors qu'on votait au Honduras, moi j'avais la chance de pouvoir aller courir dans les volcans d'Auvergne. C'était très beau, seul dans ces bois sous une épaisse couche de neige, la forêt juste pour moi, j'ai même fait quelques photos ....

Ensuite, j'ai regardé un film d'Elia Kazan, pas un chef d'oeuvre mais ça méritait d'être vu, puis j'ai fait un bon repas avec Evelyne ....

Une très belle journée .... 

J'ai une pensée pour mon amie Annette qui ne se plaignait jamais et mettait un mouchoir sur sa peur alors qu'elle connaissait l'issue.

Elle était courageuse et aimait les gens pour ce qu'ils étaient .... 

Tant d'humanité dans une minette si frêle .....

Je ne la verrai plus, j'en suis profondément triste mais j'ai eu la chance de la rencontrer .... elle a plein d'amis